Sunday, October 4, 2009

Notre blogs, quatrième entrée

Les trois événements principaux de ma vie sont liés parce qu’ils se affectent. La première chose qui m’a affecté est que j’ai assiste à l’école élémentaire qui s’appelle Heavenly Host Lutheran School. Là, j’ai commencé d’apprendre l’espagnol. Mon Prof s’appelle Madame Diane. Je lui détestais plus que tous mes profs que j’ai eu pendant toute ma vie. Elle voulait toujours jouer des jeux qui étaient pour les enfants ! Pour exemple, il était nécessaire de chanter chansons stupides qui racontent des événements et animaux dans une manière très juvénile. Pour cela, je détestais l’espagnol parce que je pensais qu’était impossible d’apprendre. Je ne savais pas que le prof était le problème jusqu'à j’ai commencé le lycée.
Au lycée, j’ai réussi dans la classe d’espagnol avec une autre prof qui nous a aidé beaucoup et qui nous a traité avec respect. Il n’était pas nécessaire de chanter les chansons connes sur les idées juvéniles. Maintenant, j’ai vu que oui, je pouvais apprendre l’espagnol très facilement et j’ai commencé à respecter les langues étrangères. Ensuite, pendant le troisième an du lycée, je suis tombé amoureux de l’espagnol tellement que j’ai décidé d’apprendre aussi le français.
Le quatrième an du lycée était le troisième événement plus important dans ma vie parce que j’avais l’opportunité d’aller a TTU, où j’ai pris les cours 3010 et 3020 d’espagnol a cause d’avoir déjà terminé tous les cours d’espagnol au lycée. J’avais peur d’aller a la université parce que j’étais encore jeune. Mais a TTU, j’ai connu aux beaucoup de personnes très sympathique et le prof Burdette m’a enseigné beaucoup d’espagnol aussi. N’était personne qui se moque de moi a cause de mon âge. Pour cela, j’ai décidé que TTU était la meilleure université pour moi (et parce qu’il n’est pas loin de chez moi, ce que m’a mis beaucoup de argent de côté).
Si ces événements ne s'étaient pas produits, je doute que j’aurais suive les langues étrangères. Je n’aurais pas eu d’intérêt parce que ne sont pas personne chez moi qui a l’intérêt dans les langues et pour cela ils ne m’auraient pas aidé de découvre cette opportunité incroyable. Au lieu des langues étrangères, je devine que je probablement aurais allé à la faculté de droit.

No comments:

Post a Comment