Sunday, October 11, 2009

Notre blogs, cinquième semaine

Son voyage a commencé quand il était né à Nashville il y a plus de 18 ans. Ses parents lui s’appellent Weston. Pendant sa jeunesse, il a facilement réussi à recevoir des bonnes notes. À cause de cela, il a eu l’occasion de terminer ses études au lycée après avoir assisté là pour seulement 3 ans (quand il avait 17 ans !) Mais avant de finir le lycée, il avait pris 2 cours de français. Quand il était dans ces classes, il s’est rendu compte du fait qu’il veut se spécialiser en les langues étrangères. À son avis, c'est de loin la meilleure option parce qu’il peut apprendre les langues étrangères sans beaucoup de difficultés. En outre, il rêve de pouvoir parler des quelques langues asiatiques surtout le chinois et le japonais. Malheureusement, il est un peu déprimé parce que Tech n’a pas de profs qui enseignent ni chinois ni japonais. Pour ne pas se devenir plus déprimé, il a décidé d’aussi se spécialiser en allemand.
Maintenant, il est dans la première année au Tech. Il est venu de Nashville, où ses parents habitent, mais il habite à la maison de ses frères que leur parents les ont achetés. À la maison, ses deux frères plus vieux ont habité là pour quelques ans avec leurs chats. Weston est la personne la plus jeune chez eux. Mais il n’est pas la personne la plus jeune dans sa famille, il a aussi un plus jeune frère (qui assistera aussi à Tech et habitera avec ses frères quand il est près à inscrire).
Il m’a dit aussi qu’il n’aime pas beaucoup aller aux événements sportifs. Au lieu de tous cela, il aime jouer des jeux vidéo, surtout « World of Warcraft ». Je pense que cela est intéressant parce que mes frères j’aime aussi jouer « World of Warcraft » tous les temps. Malheureusement, il est un peu déprimé parce que les propriétaires de l’internet de Tech vont changer les règles d’accès à l’internet : À cause de le décalage causé par tous les joueurs de « World of Warcraft », les propriétaires de l’internet ont décidé d’interdire à tous les internautes de le jouer (ce que commencera à agir bientôt). En réalité, cela ne lui affectera beaucoup parce que, comme j’ai déjà dit, il n’habite pas au campus mais à la maison de ses frères, où il pourra continuer à le jouer s’il veut payer pour son compte.
La première fois qu’il est parti des Etats Unis (et la seule fois), était quand il avait vers 7 ans. Ses parents ont décidé d’aller au Mexique pour rendre visite au ses grands-parents. Quoiqu’il avait seulement 7 ans, il se rappelle qu’il ne l’aimait pas. De plus, il a décidé de ne pas apprendre le espagnol à cause de la voyage au Mexique (mais il a aussi dit qu’il ne le veut pas apprendre parce qu’il est une langue très commun). Pourtant, il veut encore aller aux pays étrangers (sauf Mexique !) Il m’a dit qu’il a déjà parlé beaucoup avec la Madame Miller et ISEP parce qu’il ne pouvait pas encontre de programmes dans laquelle il pourra apprendre ni chinois ni japonais et pour cela il veut aller en Chine ou au Japon pendant un an pour avoir l’occasion de les apprendre couramment. Mais, il voudrait aussi aller en France pour améliorer sa capacité de parler le français. Il ne m’a pas dit la raison, mais il voudrait aller en Alsace quand il est là. Plus, il voudrait aussi habiter et étudier là pendant un an.
Pendant l’interview, il m’a expliqué qu’il voudrait être interprète privé. À cause de ses expériences d’habiter dans les pays étrangères, je ne crois pas qu’il il aura de difficultés quand il cherche à un travail. Mais, j’ai lui expliqué qu’il probablement sera une bonne idée d’aussi apprendre l’espagnol s’il aspire à être interprète. Quand j’avais expliqué tous cela, il était un peu fâché parce qu’il ne veut pas apprendre l’espagnol pas du tout. Ensuite, il m’a dit qu’il veut aller au nord des Etats Unis quand il termine ses études à Tech parce que là il y a beaucoup de personnes qui parlent le français parce qu’il est près de la frontière du Canada. Malheureusement, j’ai lui dit, que beaucoup de (si non toutes) les personnes là aussi parlent l’anglais ! Puis, il m’a clarifié qu’il seulement veut aller au nord parce qu’il est là l’ONU. Parce que je voudrais aussi traveller là quelque jour et parce que j’ai fais des recherches sur l’ONU, j’ai lui expliqué quelques couvertures de l’ONU. Par exemple, il faut que vous parliez couramment 3 de les 6 langues principaux (ce qui sont le français, l’espagnol, l’anglais, l’arabe, le russe, et le chinois). Ainsi, il pourra facilement avoir l’occasion de trouver un emploi à l’ONU s’il va aux pays qu’il veut visiter parce qu’il pourra parler comme un locuteur natif dans les langues susmentionnées. Même si vous êtes sûr que vous voulez travailler à l’ONU, il est une bonne idée d’avoir un plan de secours parce que vous ne savez jamais si vous pourrez recevoir le emploie que vous voulez ! Mais, quand j’ai lui demandé s’il a un plan de secours, il m’a dit que non, la seulement chose qu’il m’a dit était qu’il ne veut pas enseigner pas du tout ! Ensuite, il m’a expliqué que la raison qu’il ne veut pas enseigner est qu’il n’a pas beaucoup de patience. Il croit que la plupart de les étudiants ne veulent pas être dans les classes de les langues étrangères parce qu’ils pensent que ces classes sont absurdes. Pour cela, il croit qu’ils causeront beaucoup de problèmes dans les classes, et pour la plupart il est correct, mais penser que les autres emploies qu’il peut choisir auront moins moments stressants est aussi un peu absurde.
Dans l’ensemble, il est très content d’avoir l’occasion d’assister à Tech et très heureuse à cause de vivre avec ses frères. Maintenant, il prend seize heures de crédits et ne peut pas attendre le an prochaine quand il voyagera aux autre pays !

No comments:

Post a Comment