Sunday, September 27, 2009

Un Voyage

Le meilleur voyage que j’ai fait, sans doute, était mon voyage au Mexique. Nous (ma famille et moi) sommes y allé parce que j’aime bien l’espagnol et la culture du Mexique. Là, nous avons fait beaucoup de choses. Le premier jour, nous sommes arrives au aéroport et était nécessaire passer à la douane, mais la ligne était très longe. Merci a Dieux, ma mère (qui est handicapée) a parlé avec quelques personnes à l’aéroport et ils ont nous aidé et n’était pas nécessaire attendre dans la ligne. Apres que nous sommes sortis l’aéroport, nous sommes arrivés au notre hôtel, qui était très monumental et impressif. Quand nous avons eu de faim, nous sommes sortis du hôtel et nous avons cherché un restaurant natif, mais nous ne le pouvait pas trouver ! Ensuite, était nécessaire que je parlasse avec les personnes locales dans l’espagnol mais lorsque nous sommes arrivés au restaurant, il était déjà fermé ! Le deuxième jour, nous sommes allés aux décombres de Chichén Itza. N’était pas un court trajet en bus, était comme 3-4 heures ! Le guide qui est venu avec nous sur le bus, a parlé pendant le trajet en bus où il a décrit l’histoire, la culture, et les coutumes des Mayas (la première fois dans l’espagnol et la deuxième fois dans l’anglais). Quand nous sommes arrives là, nous avons vu l’histoire incroyable des Mayas sur les pyramides invraisemblable mais nous avons aussi découvert une vérité qui est peut-être un peu évident--- Le Mexique est TRES chaud et tout l’eau est très cher ! Apres être rendu au hôtel, nous nous avons amusé sur la plage. Ensuite, nous sommes plongée libre et aussi nous avons monté à bord d’un sous-marin, qui a voyagé pour les barrières de corail où nous avons vu beaucoup d’animales--- tortue de mer, barracuda, et beaucoup des autres qui je ne connais pas. Pendant le reste de la semaine, nous nous sommes restés au notre hôtel parce que ma mère était malade. Pour cela, la fin de notre voyage n’était pas impressif mais je voudrais là rendre aucune jour pour avoir l’occasion de le voir encore une fois et explorer plus de le ville et le pais.

No comments:

Post a Comment